L A   T R I S K E L

Bonjour à toutes et à tous,


C'est avec un fameux pincement au coeur que je vous annonce la fermeture définitive de l'atelier de Poterie/Céramique LA TRISKEL à partir de fin juin 2021.


Après 21 ans de cours et de stages dans le domaine de la poterie/céramique, j'ai décidé de passer à autre chose.

L'atelier sera toujours présent aux Papeteries de Genval mais plus aucun cours n'y sera donné.
Pour les élèves de cette année, rassurez-vous, les w-e de Raku auront bien lieu comme promis.

Je tiens tout d'abord à remercier Ann, Ivana, Marianne et Monique qui, depuis plusieurs années, ont permis à cet atelier de vivre, rayonner et offrir des moments de rencontres, de créativité toujours dans une ambiance festive.

Cet atelier que j'ai créé, il y a 21 ans, a été pour moi une aventure absolument fabuleuse.
LA TRISKEL, ce sont des centaines de personnes qui, pour un stage, un anniversaire, un w-e, des années de cours, ont partagé avec moi cette formidable aventure de l'argile.
LA TRISKEL, ce sont plus de 3.300 cuissons, plus de 80 tonnes d'argile et des centaines de kilos d'émail ...
Mais LA TRISKEL, et cela me fait toujours énormément plaisir, ce sont de nombreux ateliers créés dans un abris de jardin, dans une extension, dans un garage, dans une cave ...

Que de chemin parcouru ensemble en 21 ans !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance, avec qui j'ai passé des moments de convivialité extraordinaires et sans qui l'atelier n'aurait pas existé tout simplement. Vous resterez toujours dans ma mémoire ...

Dès le début du mois d'août, l'atelier sera complètement rénové et modifié pour me permettre de démarrer un nouveau projet; profitant de ma retraite, j'y serai très souvent présent pour démarrer ce projet mais aussi pour tourner la terre, tourner le bois et continuer mon travail de recherche et de créativité...
La porte sera toujours ouverte pour qui passera par là ... N'hésitez pas à rentrer ... Je me réjouis déjà de vous revoir.

L'atelier LA TRISKEL n'est pas mort ... De nouvelles aventures m'attendent.
Alors ... longue vie à LA TRISKEL ...

PS Je conserve ma licence de vente des fours Rohde et comme je conserve mes 2 fours, je continuerai à cuire des pièces sur demande.

Atelier LA TRISKEL - Christian LEFEBVRE
Rue des Ateliers, 21
1332 GENVAL
Tél.: + 32 476/268.010
info@latriskel.be